Trophée Enduro de Provence – 2ème manche aux Arcs
Le 18 Février, les enduristes du Cesarbike s’étaient donné rendez-vous aux Arcs pour l’Endur’Oppidum (2ème manche du trophée enduro vtt de Provence)
Samedi 17, Théo BOURDELY, Stelian CHIARAMONTE, Guillaume GAUDUCHON, Tom LE BARON RAMEL, Thomas CHAUDEYRAC et Alexis SAINT-DIZIER découvrent le tracé sous la pluie avec Christophe BOURDELY, Christophe CHAUDEYRAC, Jean-Pierre MADASCHI et Jean-Michel DELUEN.
Dimanche, c’est sous le soleil de retour que cet enduro se déroule avec au menu 4 spéciales pour 1300d+ pour les 30 VAE et 315 concurrents ( dont 11 dames).
Chez les 41 cadets présents, Théo progresse et se classe 13 eme ( 117 au scratch sur 315 ), il a du potentiel pour l’avenir, de même Tom, qui termine 26 eme ( 203 scratch)
Nos juniors, qui roule sous le team AJT-GIANT Avignon César Bike, ne ménagent pas non plus leurs efforts, parmi les 40 juniors de leur catégorie.
Malheureusement, la scoumoune poursuit Thomas. Les recos de la veille lui pèse ce dimanche, il met du temps à se mettre dans le rythme avec plusieurs chutes, et au final, il doit abandonner dans la 3ème spéciale (galet inférieur du dérailleur cassé).
Alexismême s’il n’a pas au départ de la sp1, de bonnes sensations, parvient à être dans le top 10 sur la sp1( 10 eme) et la sp2 ( 9eme)
Une chute dans la sp3 lui fera perdre un temps précieux( 22 eme) et c’est avec une manivelle tordue qu’il fera la sp4 ( 15 eme).
Il parvient tout de même à finir 3eme juniors et se place 12 eme au scratch et continue à engranger les points pour le classement général.
Chez les séniors, Stélian et Guillaume, affronteront 133 concurrents, et se placeront respectivement 23 eme et 90 eme de leur catégorie, et 29 eme et 178 eme au scratch, ce qui est un très bon résultat.
Alexis
Thomas
Et un podium au final pour le César Bike.