Cochonduro 2017 du 05 Mars – de la boue, des chutes et un podium
Nouveau déplacement du César Bike à Bras, pour le Cochonduro Cuvée 2017.
Au menu du samedi, reconnaissances du parcours après un déluge de pluie qui a rendu certaines spéciales grasses pour Alexis Saint-Dizier, Christophe Chaudeyrac, Guillaume Gauduchon, et Jean-Michel Deluen.
Le dimanche, c’est sous un beau soleil, que démarre le Cochonduro 2017, comptant pour la 3eme manche du Trophée Provence by Racer.
265 inscrits, 243 participants au final.
Un parcours ramassé et spectaculaire, avec par endroits quelques cascades, sans gravité.
5 spéciales attendent nos concurrents, avec des dénivelés variants de 200 à 400 mètres.
Des spéciales très physiques, dignes d’un circuit de trial pour certaines.
Un beau tracé tout de même.
Une SP1 avec de la boue sur la fin, une SP3 très technique dans des rochers au niveau du départ et une SP5 assez dure avec de belles remontées, qui sera faite pour Christophe et Guillaume sous la pluie.
Guillaume crève dés la 1er spéciale, et perd 10 précieuses minutes. Il se classe finalement 234 eme et 122eme Senior (en 38.52)
Christophe roule bien sur les deux premières spéciales. Dans la troisième spéciale, il passe bien dans la partie très technique après le départ mais bloque la roue avant dans un virage et passe devant le vélo. Atterrissage sur la tête, le casque n’y survivra pas. Christophe termine la course poussé par Guillaume et se classe 199 eme et 44eme Masters1 (en 32.30)
Alexis termine 22em au scratch et 2eme en Junior, ce qui lui permet de monter sur le podium (en 23.13)